Toute ma vie j'ai rêvé...

28 janvier 2009

J-4 avant le stage d'intégration

Le stage d'intégration approche à grand pas....j'ai hâte !!!!

Voici une petite vidéo de la compagnie pour laquelle je vais travailler....

20 janvier 2009

Le verdict tant attendu est arrivé

Photo_002Après 10 jours d'attente à douter et à stresser, j'ai eu la réponse définitive d'Europe Airpost.

Ce jour je l'attendais depuis tellement longtemps et il est arrivé.... Là je peux dire que je suis enfin PNC.

Je serais donc en stage d'intégration et de formation du 2 au 20 février 2009 à Orly.

Au programme, formation commerciale, sécurité - sauvetage et secourisme ! Et ensuite mise en ligne mais je n'ai pas encore de dates.

Je suis tellement heureuse parce que cela n'a pas toujours été facile. Je remercie infiniment toutes les personnes qui me soutienne et qui ont cru en moi. Le parcours est long et difficile mais cela en vaut la peine .

Merci encore.....c'est à ce moment que l'on voit les vrais amis.

4 décembre 2008

Madinina, l'île aux fleurs

Photo_013Après une année de boulot plutôt difficile, il est temps que je m'accorde un peu de vacances ! Cela tombe bien, je viens de terminer mon contrat d'agent de voyages. Je décide donc de m'envoler au soleil.

Destination les Antilles Françaises et plus précisement la Martinique. Je connaissais déjà la Guadeloupe que j'avais visité en 2006.

Donc voilà, je réserve mes vacances auprès de l'UCPA avec pour programme Rando Caraïbes. En effet, mon but était certes le repos mais aussi la découverte de l'île.

17 novembre 08 : Jour du départ. Depuis le temps que je l'attendais celui là. Rendez-vous à Orly Ouest 3h avant le décollage, je prends mon billet et c'est parti les vacances commencent.

Après 8h de vol, nous atteignons l'aéroport Aimé Cesaire de Fort de France, je récupère mes bagages et rencontre avec le groupe.

Installation au centre UCPA à St Pierre puis dodo car nous sommes tous crevés avec le décalage horaire et le voyage.

Le lendemain, rencontre avec Charles, notre guide accompagnateur. Il nous explique le programme de la semaine. Puis c'est parti pour notre 1ère rando.

Durant cette semaine, nous avons fait plusieurs randonnées pédestres avec des paysages à couper le souffle, température à 30°C, météo parfois capricieuse mais clémente dans l'ensemble. Une journée de kayak dans le lagon, baignade sur des plages désertes, découverte de la faune et de la flore, ascension de la Montagne Pelée sous la pluie et le froid, terrain glissant mais tellement inoubliable. On se sentait seul au monde, par chance le temps s'est dégagé dans l'après-midi et j'ai pu apprécier le panorama.

Cette semaine m'a vraiment fait du bien surtout au moral qui n'était pas terrible avant le départ, j'ai rencontré des personnes super sympa avec qui j'ai gardé contact.

Je garde un souvenir inoubliable de mes vacances en Martinique...

28 mai 2008

Stage 60h de vol Corsairfly

P1000151Ca y est j'ai enfin pris mon envol le 25 mai 2008 à destination de St Martin et Pointe à Pitre pour mon 1er vol en tant qu'hôtesse de l'air.

Voici quelques photos, d'autres viendront par la suite...